Benoît Guillaume

Mon site perso, mes livres

Livres à paraitres

http://benoit-guillaume.fr/Books/Auteur:9
version xml - wikipedia.org - bnf.fr - lien ark

Anne McCaffrey

Nom Réel: Anne Inez McCaffrey
Né le 1 April 1926 - Décédé le 21 November 2011

Biographie

La grande romancière américaine est issue d'une famille irlandaise fixée dans la région de Boston. Son père est docteur de l'université de Harvard ; conseiller politique du général Clark, il termine la Seconde Guerre mondiale à Vienne ; à sa mort (1954), le New York Times lui consacrera une page entière. Anne Dorothy, sa mère, écrit des romans policiers ; comme son époux, elle est catholique mais non pratiquante.
Anne Inez McCaffrey naît en 1926. À huit ans, elle tape ses premières fictions. Mais son désir est de faire carrière dans l'opéra : elle étudie le chant pendant neuf ans, comprend qu'elle n'est pas assez douée et renonce. Elle interrompt également ses études de lettres et se marie en 1950, puis donne trois enfants à son mari. C'est alors qu'elle découvre la S.-F. Sa première nouvelle parait en 1953.
Et elle revient au chant : de 1958 à 1965, elle est chanteuse ou metteur en scène dans trente spectacles universitaires. En 1961 commence le cycle du Vaisseau qui chantait où s'exprime la solitude d'une héroïne réduite à son cerveau intégré à un astronef. En 1967-1968 paraît son premier chef-d'œuvre, Le Vol du dragon , où elle crée la planète Pern et les chevaliers-dragons qui, tous les 256 ans, la protègent de l'attaque meurtrière des Fils.
L'étape suivante est la conquête de la liberté. En 1970, elle divorce et va s'établir en Irlande, où elle se consacre à l'élevage des chevaux, modèles de ses dragons. En 1978, Le Dragon blanc est son premier best-seller. Son succès ne se démentira plus.
- - - Version Mobile admin