Benoît Guillaume

Mon site perso, mes livres

Livres à paraitres

https://benoit-guillaume.fr/Books/Livre:226

La dame aux dragons

Titre Original: Moreta: Dragonlady of Pern

Ecrit par Anne McCaffrey

Année de 1ere publication : 1983
Univers : La Ballade de Pern
Cycle : L'Épidémie
Traduit par : Simone Hilling
Langue d'origine : anglais
Pays d'origine : États-Unis
Genre : Fantasy, Science-Fiction


Sites web
wikipedia.org - wikidata.org - bnf.fr

Résumé

L'hiver est fini, le printemps est de retour, toute la planète est en liesse au Fort de Ruatha pour célébrer l'intronisation d'Alessan, son jeune seigneur. Moreta, Dame du Weyr de Fort, est de la fête. Elle est sensible aux attentions d'Alessan. Le passage des Fils doit se terminer dans huit ans. Pour les habitants de Pern, l'obsession du danger se dissipe. On peut faire des projets d'avenir.
Puis, sans avertissement, le malheur frappe : une bête s'abat, l'écume à la gueule, et meurt peu après. C'est la première victime d'une maladie mystérieuse qui, en quelques semaines, va décimer la population. Les chevaliers-dragons agonisent, les Fils continuent à tomber, détruisant toute vie organique.
Moreta se dépense dès lors sans compter. Multipliant les vols dans le temps et l'espace, la Dame aux dragons ira-t-elle jusqu'au bout du sacrifice pour assurer, en fin de compte, la victoire de la vie ?

Anne McCaffrey fut l'un des premiers auteurs de S.-F. à centrer ses romans sur un personnage féminin. Le vol du dragon (1967) lui valut le Hugo et le Nebula. Première femme à remporter ces deux prix, elle prononça à cette occasion un mémorable discours sur l'approche non-scientifique de la S.-F.. Un splendide écrivain, qui maîtrise l'art de faire rêver.

Planètes

Pern

Editions

9782266141932

Appartient à eru
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39234937c
Editeur : Pocket / 2004 / Pocket Fantasy 5361 / voir chez l'éditeur
Couverture par : Jean-Yves Kervévan
414 pages
hauteur : 18 cm , largeur : 11 cm , épaisseur : 2 cm
COV_9782266141932_44f490c3da0485.webp

Ajouter un commentaire







- - - Version Mobile admin