Benoît Guillaume

Mon site perso, mes livres

Livres à paraitres

https://benoit-guillaume.fr/A15

Ben Bova

Nom Réel: Benjamin William Bova
Né le 8 novembre 1932
Langues : anglais américain
Nationalité : États-Unis

Sites web
http://benbova.com
wikipedia.org - wikidata.org - bnf.fr - isni.org

Biographie

Ben Bova est né et a grandi à Philadelphie. Bachelor of Science de l'université de cette ville en 1954, il obtient un master en communication de l'Université de New-York en 1987 et un doctorat en éducation de l'Université de Californie en 1996.
Il passe ses premières années professionnelles comme journaliste notamment pour The New York Times et le Wall Street Journal, avant de rejoindre le programme Vanguard de la NASA, le premier programme américain de satellites artificiels, où il travaille dans le domaine des lasers. Dans les années 70, il est l'éditeur du magazine Analog suite à la mort de John W. Campbell, puis d'Omni au début des années 80.
Ses nombreux écrits, aussi bien essais que romans, sur la science, la technologie et le futur, couplés à un sérieux bagage scientifique, l'ont fait reconnaître comme l'un des visionnaire de la SF. Bova prédit ainsi la course à la lune des années 1960, les satellites solaires, la réalité virtuelle, le clonage humain, la découverte de vie sur Mars, le programme Star Wars de défense des États-Unis, et les livres électroniques.
Dans ses domaines de prédilection, citons l'impact des sciences sur la politique (et vice-versa), la recherche de la vie extra-terrestre et le développement de l'exploration spatiale, Il a travaillé de nombreuses années comme consultant technique après de réalisateurs fameux tels que Woody Allen, George Lucas, et Gene Roddenberry.
Président d'honneur de la National Space Society, il fut également président de la Science Fiction and Fantasy Writers of America de 1990 à 1992. Il a également été élu en 2001 membre de l'American Association for the Advancement of Science.
IMG_43740c1708e079.37018996.jpeg

Univers : L'histoire du futur selon Asimov

Les Fils de Fondation

Les fils de Fondation9782266065344

: L'Isaac non métalique ou la vie est belle


Voir les Couvertures de cette auteur
- - - Version Mobile admin