Benoît Guillaume

Mon site perso, mes livres

Livres à paraitres

https://benoit-guillaume.fr/A200

Thomas Day

Nom Réel: Gilles Dumay
Né le 3 décembre 1971
Langues : français
Nationalité : France

Sites web
wikipedia.org - wikidata.org - bnf.fr - isni.org

Biographie

Thomas Day, de son vrai nom Gilles Dumay, né le 3 décembre 1971 à Paris, est un écrivain de science-fiction et fantasy de langue française.
Il débute en publiant des nouvelles dans plusieurs fanzines, puis dirige les trois numéros de l'anthologie Destination Crépuscule parus entre 1993 et 1995. Par la suite, il est publié dans la revue Bifrost et est fortement remarqué en 1998 pour son texte paru dans l'anthologie Escales sur l'horizon dirigée par Serge Lehman.
Il est aujourd'hui l'un des principaux contributeurs de la revue Bifrost dont il signe, entre autres, les critiques de revues. Il est de plus, sous le pseudonyme de Cid Vicious, l'un des fondateurs et membre du jury des Razzies Awards, publiés annuellement dans cette même revue.
Il est également, sous son vrai nom, le directeur de la collection Lunes d'encre des Éditions Denoël depuis sa création en 1999.
Il a aujourd'hui à son actif une cinquantaine de nouvelles, et une dizaine de romans. Il mêle fréquemment des éléments fantastiques (fantasy) à ses récits, et se caractérise par son imaginaire très documenté et son écriture percutante, souvent empreinte de violence et de sexe.
AUT_5ad2ff6231aab1.99309784.jpg

Livres ne faisant pas partie d'un cycle (1) :

L'o10ssée9782070814053

: Ethologie du tigre


Voir les Couvertures de cette auteur
- - - Version Mobile admin