Résumé
Kickaha s'éveilla quand les rochers commencèrent à rouler. Il était temps de se lever. Bientôt la pente serait trop forte et il tomberait.
C'est alors qu'il vit les arbres tueurs qui le guettaient là-bas sur la colline. Leur nombre augmentait sans cesse. Ils attendaient le matin pour attaquer.
En auraient-ils le temps ? Kickaha entendait la
Terre craquer sous lui. Le sol était chaud : un ouragan de métamorphoses se préparait. Le sol pouvait devenir vertical en quelques secondes, et alors...
Kickaha pesta contre le Seigneur de cet univers, qui avait prévu d'y placer des arbres ambulants. Et des montagnes qui, en moins d'une journée, se transformaient en vallées. Un univers sans points de repère où la seule issue était de courir après un palais volant désert qui allait au hasard et ne s'arrêtait jamais.
Tout cela, le Seigneur Urthona l'avait fait pour s'amuser. Grand bien lui fasse !
Philip José Farmer, né en 1918, est un visionnaire inspiré par les femmes, les dieux, le jeu et l'aventure. Dans la Saga des hommes-dieux (
Le Faiseur d'univers,
Les Portes de la création,
Cosmos privé,
Les Murs de la Terre,
Le Monde Lavalite), les Seigneurs créent des univers de poche pour se divertir, non sans faire souffrir leurs créatures. Ce qui les distingue des auteurs de S.F.